Votre environnement de télétravail

Quel est le minimum pour télétravailler ?

Comme on le disait souvent au temps de la conquête de l’or, c’est généralement celui qui vendait les pelles et les pioches qui s’enrichissait et non celui qui partait chercher l’or…

Au-delà de l’humour, cette maxime vous rappelle qu’il est important de disposer d’équipements qui renforceront votre efficacité.

Pensez donc à vous équiper correctement en investissant dès l’obtention de vos premiers contrats :

Ordinateur :

optez pour un ordinateur portable, qui vous permettra de vous déplacer dans votre maison ou tout autre lieu et de travailler de façon nomade.

Téléphonie :

ouvrez une ligne téléphonique distincte de la ligne personnelle. N’hésitez pas, selon vos activités, à investir dans un téléphone main libre ou un casque. Ils seront pratiques pour vous permettre de pianoter, écrire et parler à la fois.

Mobilier :

pensez à disposer d’un mobilier de qualité avec une ergonomie adaptée, dotée d’une bonne orientation de l’éclairage, et aussi d’une porte qui vous isole du reste de la maison. Le confort du travail joue sur la qualité de celui-ci.

Sécurité informatique :

sauvegardez régulièrement vos données. Même les meilleurs se sont faits avoir ! Pensez donc à faire des sauvegardes régulières et à installer un antivirus et un pare-feu (firewall) sur votre connexion Internet.


Menu “S’informer sur le télétravail”