Financement de la formation

Financement de votre formation

Chaque micro-entrepreneur rattaché au FIF-PL dispose de 750 EUR et de 2100 EUR s’il dépend de l’AGEFICE. Ce budget annuel de formation est mobilisable par une demande de prise en charge. Il existe également des aides telles que l’AIF (Aide Individuelle à la Formation, proposé par Pôle Emploi).

Créons votre dossier pour demander une prise en charge

Pour vous aider dans la réalisation de votre dossier de demande de prise en charge, nous vous proposons un Guide “pas à pas

Nos actions de formations sont à distance et individualisées.

Nous allons définir un plan de formation sur-mesure et vous aider dans la demande de prise en charge.

Pour cela remplissez le formulaire en bas de cette page.

Si vous êtes en phase de création

Nous vous recommandons la lecture de cette page “Comment devenir télétravailleur indépendant et créer votre structure ?” et surtout d’éviter les arnaques : la création d’une entreprise individuelle est gratuite.

Si votre structure est déjà créée

Votre activité peut être est rattachée au FIF-PL ou  FAF AGEFICE.

Pour avoir cette confirmation, vous devez vous rendre sur le site de l’URSSAF afin d’obtenir votre attestation de contribution à la formation professionnelle.

Demande de devis personnalisé

Important : Les formations sont susceptibles d’être prises en charge par votre Fonds d’Assurance Formation (“FAF FIF-PL” ou “FAF AGEFICE“), une Aide Individuelle à la Formation (dispositif “AIF” proposé par Pôle Emploi) ou un dispositif équivalent.

 

 

Page modifiée le 1 juin 2023