Actus télétravail

Les formalités des entreprises via la plateforme de l’INPI : une blague ? Non.

Je discutais avec une télétravailleur indépendant qui m’informe que ce n’est plus sur le site de l’URSSAF qu’il faut immatriculer son entreprise individuelle mais sur le site de l’INPI. Je n’y crois pas un mot car j’ai utilisé cette structure pour déposer une marque, et pourtant.

Pourquoi refuser une offre en télétravail salarié ?

Leur talent, leur expérience ou leurs diplômes séduisent des employeurs prêts à leur faire un pont d’or. Pourtant ils refusent le poste. Portraits de ces candidats qui savent ce qu’ils veulent… et ce qu’ils ne veulent pas ! Sébastien, juriste environnemental A 34 ans, Sébastien, juriste spécialisé en droit de l’environnement chez un grand acteur … Continuer la lecture de Pourquoi refuser une offre en télétravail salarié ?

Vous allez être recruté grâce aux jeux en ligne et aux robots !

Recrutement en ligne avec un jeu digital sur-mesure Le lien entre les expériences de jeu immersives et le recrutement des salariés est assez étroit. Les jeux constituent une base solide pour véhiculer vos valeurs d’entreprise tout en évaluant les compétences des candidats d’une façon ludique et mesurable. Évaluation des compétences, des délais d’exécution, du travail … Continuer la lecture de Vous allez être recruté grâce aux jeux en ligne et aux robots !

Pourquoi 5euros.com change d’identité et ne propose plus de microservices ?

5euros, une plateforme depuis 2013 5euros est une aventure qui a commencé il y a déjà plus de 10 ans avec une conception et une première version sortie en 2013. Dès sa sortie, cette plateforme avait un but : rendre le freelancing simple et accessible en proposant aux visiteurs d’acheter des services comme ils achèteraient … Continuer la lecture de Pourquoi 5euros.com change d’identité et ne propose plus de microservices ?

France : de moins en moins d’offres d’emploi en télétravail

La part des emplois proposant de télétravailler est en chute libre. Le signe que les employeurs français sont moins flexibles qu’il y a quelques mois. Le télétravail s’était développé depuis la Covid Selon les derniers chiffres publiés par la Dares, le service statistique du ministère du Travail, 4 070 accords d’entreprise ont été signés sur … Continuer la lecture de France : de moins en moins d’offres d’emploi en télétravail

En télétravail, les personnes mangent plus rapidement, moins varié et se socialisent moins

Comment les Français s’alimentent-ils en télétravail ? C’est la question posée dans le cadre d’une étude publiée par le Crédoc le 13 décembre 2022, qui a interrogé au printemps 2022 plus de 600 salariés de l’entreprise Danone sur leurs habitudes alimentaires en télétravail lors de la pause déjeuner. Difficultés à déconnecter le soir, sentiment d’isolement, manque de reconnaissance… … Continuer la lecture de En télétravail, les personnes mangent plus rapidement, moins varié et se socialisent moins

Ces cafés qui en ont ras-le-bol des clients qui sont en télétravail !

En poussant la porte du Kabane, un café rue Faidherbe, dans le XIe arrondissement de Paris, impossible de passer à côté. C’est écrit noir sur blanc sur une affichette collée à la porte : « Pas d’ordinateur. » Pourtant, le lieu serait parfait pour télétravailler, avec sa verrière lumineuse et agrémentée d’une multitude de plantes, … Continuer la lecture de Ces cafés qui en ont ras-le-bol des clients qui sont en télétravail !

Sobriété énergétique : on se croirait aux sports d’hiver…

Depuis le 6 octobre et le nouveau plan dévoilé par le gouvernement, l’heure est à la sobriété ! Parmi les trente mesures qui y figurent, on retrouve par exemple l’encouragement au covoiturage, au télétravail, mais aussi l’incitation à réduire à 19 °C max la température de chauffe dans les bureaux. Fini le chauffage à fond et les fenêtres … Continuer la lecture de Sobriété énergétique : on se croirait aux sports d’hiver…