Guide pas à pas

Guide pas à pas à pour suivre une formation

Contexte

Ce guide pas à pas est à utiliser si vous souhaitez suivre une formation dispensée par notre association. Ceci dans le cadre d’un possible financement par le Fonds d’Assurance Formation “FIF-PL“.

N’hésitez pas à nous contacter avant de faire cette procédure et votre demande de prise en charge, qui est ici donnée à titre d’exemple.

Nous pouvons et souhaitons vous accompagner face aux possibles embuches lors de votre parcours de création ! Consultez les témoignages de ceux qui ont sauté le pas. Avant de vous lancer, vous pouvez réaliser un bilan de compétences.

Créez votre entreprise individuelle

Consultez sur notre site : “Démarrez votre activité / Comment devenir télétravailleur indépendant et créer votre structure ?“.

Pour créer votre entreprise, utilisez le Guichet Unique : formalites.entreprises.gouv.fr

Vous pouvez également prendre attache avec Pôle Emploi notamment pour être accompagné via la boutique de gestion. ou un dispositif équivalent.

Attention à l’activité spécifiée lors de la création de votre structure, idéalement elle devra être rattachée au fonds de formation “FIF-PL”, voir cette page sur leur site et notre page ” Financement de votre formation“.

Demandez une prise en charge de votre formation

Important : Les travailleurs indépendants qui sont rattachés au FIF-PL, bénéficient d’un budget annuel de formation (750 €) et ceci dès la création de leur activité ! Sous réserve d’acception de votre dossier... Ceci est une mesure exceptionnelle encore un vigueur sur l’année 2023.

  • Une fois votre entreprise individuelle créée, vérifiez si votre activité est rattachée au FIF-PL.
  • Demandez-nous un devis (formulaire ci-après) et un plan de formation sur-mesure.
  • Envoyez votre devis ainsi que les pièces nécessaires au FIF-PL, via leur espace adhérent : https://extranet.fifpl.fr/login.
  • Dès la réception de la prise en charge (validée par le fonds de formation), prenez rendez-vous avec votre formateur en consultant les créneaux disponibles.
  • La première séance n’est pas facturée et vous permettra de confirmer le planning de travail.
  • En fin de formation, l’association AMT vous transmettre une attestation à remettre au FIF-PL, qui vous réglera directement.

Demandez votre devis pour une formation sur-mesure

 

Page modifiée le 19 janvier 2023
Index