Les compagnons du télétravail

Banque de missions ouverte et “solidaire”

Quand une personne a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson”.

Mutualiser les projets et la prospection commerciale de façon solidaire

Chaque membre du collectif partage les mêmes valeurs et objectifs (solidarité, fraternité et travail) et acquiert des compétences afin de contribuer et mutualiser.

Notre positionnement solidaire et à l’inverse de celui de certaines plateformes dont l’objectif est de vous rendre dépendant via un abonnement ou de prendre une commission d’apporteur d’affaire !

Pour cela, le savoir vendre est une des premières compétences que nous dispensons dans le cadre de nos formations !

Ainsi le collectif étant formé, prospecte des entreprises et propose une mise en concurrence de plusieurs télétravailleurs indépendants dans une saine émulation et une transparence totale.

De fait notre banque de mission ouverte et « solidaire » permet, in fine et à chacun, de mettre en pratique les compétences acquises et de développer son activité en télétravail en tant que prestataire de services confirmé.

Suivi participatif et ouverture de l’accès pour toutes et tous

Chaque membre fait sa proposition, puis relance les prospects tout en opérant un suivi qui est accessible sur un projet donné.

Ainsi chacun peut effectuer une contre-proposition, laisser le projet à ses pairs ou faire passer l’information à d’autres télétravailleurs indépendants qui pourront devenir membre.

Le plus important pour nous est d’instaurer une confiance dans le télétravail et que chacun participe à l’amélioration de nos propositions et travaux.

Faire un suivi d’une proposition commerciale est un point important que nous vous proposons d’aborder dans nos formations individualisées, car il s’agira à chacun de se démarquer de la concurrence et de respecter sa singularité.

Comment accéder à notre banque de missions ?

Pour avoir accès à votre banque de missions ouverte et “solidaire“, il vous sera demandé une ou des contreparties :  

  • S’inscrire à une de nos formations (possiblement prise en charge à 100%), afin d’acquérir des compétences en matière de “savoir vendre” et “savoir communiquer” et ainsi utiliser la banque de missions dans le cadre de la mise en pratique des apports pédagogiques.
  • D’apporter des projets venant de votre prospection.
  • D’aider les autres membres de l’association en leur proposant vos services (10 à 20 heures pour un total de 350 EUR).
  • De parrainer 5 nouveaux membres afin qu’ils puissent adhérer à l’association AMT.
  • De faire des contreparties en utilisant notre Système d’Echange et d’Entraide Distanciel, ce qui est expliqué ici.
  • De déléguer des missions qu’on vous propose (qui ne sont pas dans vos compétences ou pour lesquelles vous n’avez pas suffisamment de disponibilité).
  • De faire un don à l’association AMT sous forme de mécénat de compétences (vous réalisez une prestation pour l’association).

Pour vous aider dans la réalisation de votre dossier de demande de prise en charge de votre formation, nous vous proposons un Guide “pas à pas”

Nous n’acceptons pas de dons en numéraire de la part des télétravailleurs indépendants. Et à l’inverse nous proposons la mise en place d’un SEL adapté aux besoins d’entraide de nos adhérents…

N’hésitez pas à nous suggérer une autre modalité.

Questions que l’on nous pose fréquemment

Puis-je faire un essai avant de me lancer ?

Nous ne sommes pas une plateforme et ne proposons aucune formule d’abonnement. Nous ne souhaitons pas nous engager à la légère. La confiance doit être réciproque. Du coup, nous proposons un dispositif rigoureux afin de garantir vos chances de développer votre activité en télétravail.

Est-ce que vous proposez un accompagnement ?

Nous proposons un accompagnement renforcé afin de vous aider à développer votre projet. N’hésitez pas à nous contacter  : 09 70 70 07 75 (appel local aux heures de bureau).

Comment avoir plus de clients ?

Comme toute microentreprise (ou TPE) le premier poste à budgéter est le temps passé à obtenir vos premiers clients.

Que ce soit dans l’élaboration de votre positionnement, la création de votre marketing et le contenu de vos supports de communication, puis la façon de détecter vos prospects et de les convaincre : c’est vous le patron.

Fuyez les fausses croyances : pour vous donner les moyens de réussir, et cela n’a pas de prix, mobilisez vos savoir-faire, votre courage et votre détermination.

En général, on estime que la prospection doit représenter 20 % de votre temps de travail, et au démarrage forcément 100% !

Pour obtenir des prospects, vous pouvez aussi souscrire un abonnement sur des plateformes de freelances ou recruter un apporteur d’affaires…

Ayant créée une des premières banques de missions de télétravail en Europe, nous le savons : la concurrence est rude et personne ne viendra venir vous chercher sauf à prendre de la publicité.

Voici la liste des sites proposant du télétravail. en France, la majorité sont payants.

 

Page modifiée le 9 avril 2023