Communication commerciale et digitale pour mieux vendre

Print Friendly, PDF & Email

Contenu de la formation

Compétence 1 – Faire sa promotion commerciale de façon digitale – 3 heures

Apports pédagogiques: 1 heure

  • Créer sa campagne en identifiant sa cible et en prévoyant les retours statistiques.
  • Utiliser les gestionnaires de publicité numérique.
  • Savoir maitriser son budget.

Mise en pratique : Réaliser une campagne sur les réseaux sociaux – 2 heures.

Compétence 2 – Partager et communiquer de façon digitale sur les réseaux sociaux – 3 heures

Apports pédagogiques: 1 heure

  • Identifier et adapter les contenus selon les plateformes (web et/ou smartphone).
  • Utiliser des outils adaptés permettant de faire des présentations vidéos ou animées.
  • Suivre la diffusion et analyser les statistiques pour améliorer ses campagnes.

Mise en pratique : Créer des messages sur différentes plateformes – 2 heures.

Compétence 3 – Choix et sécurisation de l’hébergement de son site – 3 heures

Apports pédagogiques: 1 heure

  • Choisir son hébergeur en fonction de son projet.
  • Différencier les différents protocoles de communication et outils nécessaires.
  • Transférer le site développé en local vers le serveur Internet de son fournisseur.

Mise en pratique : Installer et paramétrer un site WordPress sur Internet – 2 heures.

Compétence 4 – Utilisation du logiciel WordPress – 3 heures

Apports pédagogiques : 1 heure

  • Savoir installer et paramétrer l’application WordPress.
  • Intégrer le fonctionnement du panneau d’administration.
  • Installer des thèmes et des modules complémentaires.

Mise en pratique : Création d’un site web avec WordPress – 2 heures.

Compétence 5 – Connaître les principales fonctions de Photoshop – 3 heures

Apports pédagogiques : 1 heure

  • Découvrir et comprendre principaux menus et outils.
  • Maitriser les fonctionnalités de typographie et de retouche photo.
  • Mettre au format pour le web, les smartphones ou l’imprimerie

Mise en pratique : Créer des documents (ex : brochure, logo, carte de visite) – 2 heures.

Compétence 6 – Créer son plan de communication – 3 heures

Apports pédagogiques : 1 heure

  • Réaliser différents supports de communication.
  • Mesurer les retours et ajuster son offre.
  • Préparer son plan de communication commercial et digitale.

Mise en pratique : Réalisation d’un plan de communication commercial et digitale – 2 heures.

Aller au contenu principal