Développer une activité de services en télétravail indépendant

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Contenu de la formation

Compétence 1 – Se positionner pour un marketing de son activité en télétravail – 3 heures

Apports pédagogiques: 1 heure

  • Croire en sa valeur et celle qu’on peut apporter.
  • Définir le client idéal et les services que l’on souhaite lui proposer.
  • Rendre votre offre et votre message forts et uniques.

Mise en pratique : Définir sa cible et rédiger un pitch – 2 heures.

Compétence 2 – Préparer l’action commerciale – 3 heures

Apports pédagogiques: 1 heure

  • Obtenir des informations sur un prospect et les utiliser.
  • Questions à poser pour obtenir une découverte parfaite.
  • Quelle proposition sur quels supports ?

Mise en pratique : Etude de plusieurs cas « prospects » – 2 heures.

Compétence 3 – Communiquer par email – 3 heures

Apports pédagogiques: 1 heure

  • Quel fichier ? Quel message ? Quelle mise en forme ?
  • Créer, diffuser et administrer une campagne de message personnalisé.
  • Analyser les retours et adapter sa diffusion.

Mise en pratique : Créer une campagne – 2 heures.

Compétence 4 – Etre présent sur le web et les réseaux sociaux – 3 heures

Apports pédagogiques : 1 heure

  • Créer son site et/ou améliorer son référencement naturel.
  • Développer l’audience d’une page Facebook.
  • Utiliser LinkedIn (contacts directs et indirects, recommandation, repérage).

Mise en pratique : Créer et diffuser du contenu – 2 heures.

Compétence 5 – Détection de projets en téléprospection – 3 heures

Apports pédagogiques : 1 heure

  • Concevoir un argumentaire adapté à sa campagne.
  • Organiser sa téléprospection et les relances.
  • Simulation d’entretien et de traitements d’objections.

Mise en pratique : Créer un script téléphonique – 2 heures.

Compétence 6 – Trouver ses premiers clients en télétravail – 3 heures

Apports pédagogiques : 1 heure

  • Réaliser une proposition de services.
  • Mesurer les retours et ajuster son offre.
  • Préparer son plan d’action commercial post-formation.

Mise en pratique : Réaliser sa proposition et son plan d’action – 2 heures.

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