Formation au savoir-vendre

Développer une activité de services en télétravail indépendant – F01

Contenu de la formation

Objectif de la formation F01

Réaliser un plan d’action commercial par la prise en compte et la mise en œuvre des différentes étapes nécessaires au développement commercial d’un projet de prestation de services réalisables à distance (télétravail).

Téléchargement du plan de formation au format PDF

Lire le billet “Savoir se vendre pour mieux facturer” dans notre blog.

Compétence 1 – Se positionner pour un marketing de son activité en télétravail

  • Croire en sa valeur et celle qu’on peut apporter.
  • Définir le client idéal et les services que l’on souhaite lui proposer.
  • Rendre votre offre et votre message forts et uniques.

Mise en pratique : Définir sa cible et rédiger un pitch.

Compétence 2 – Préparer l’action commerciale

  • Obtenir des informations sur un prospect et les utiliser.
  • Questions à poser pour obtenir une découverte parfaite.
  • Quelle proposition sur quels supports ?

Mise en pratique : Etude de plusieurs cas « prospects » – 2 heures.

Compétence 3 – Communiquer par email

  • Quel fichier ? Quel message ? Quelle mise en forme ?
  • Créer, diffuser et administrer une campagne de message personnalisé.
  • Analyser les retours et adapter sa diffusion.

Mise en pratique : Créer une campagne.

Compétence 4 – Etre présent sur le web et les réseaux sociaux

  • Créer son site et/ou améliorer son référencement naturel.
  • Développer l’audience d’une page Facebook.
  • Utiliser LinkedIn (contacts directs et indirects, recommandation, repérage).

Mise en pratique : Créer et diffuser du contenu.

Compétence 5 – Détection de projets en téléprospection

  • Concevoir un argumentaire adapté à sa campagne.
  • Organiser sa téléprospection et les relances.
  • Simulation d’entretien et de traitements d’objections.

Mise en pratique : Créer un script téléphonique.

Compétence 6 – Trouver ses premiers clients en télétravail

  • Réaliser une proposition de services.
  • Mesurer les retours et ajuster son offre.
  • Préparer son plan d’action commercial post-formation.

Mise en pratique : Réaliser sa proposition et son plan d’action.

Description des formations

Pour vous aider dans la réalisation de votre dossier de demande de prise en charge, nous vous proposons un Guide “pas à pas”

Toutes nos formations sont individualisées et sur-mesure !
Notre catalogue de formations présente nos canevas…

Public concerné

Travailleur indépendant ou assimilé souhaitant développer son activité afin de trouver de nouveaux clients en télétravail.

Effectif

12 personnes maximum simultanément.

Délais d’accès

De 15 jours à 1 mois.

Modalités pédagogiques et durée

Distanciel synchrone

6 heures par téléphone ou visioconférence et écran partagé.

Distanciel asynchrone

Durée estimée : 12 heures pour les exercices pratiques et le suivi.

Tarif

600 EUR avec possibilité de prise en charge totale (voir ci-après).

Prérequis

Aucun.

Accessibilité handicap

Lors de la candidature à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un entretien individuel les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.

L’outil retenu pour nous aider lors de cet entretien est un questionnaire à réponses ouvertes que nous enverrons au candidat dès réception de son formulaire sur notre plateforme.

Moyens mis en œuvre

Moyens humains

Votre formateur et référent handicap : Cyril SLUCKI.

Cyril intervient depuis 1996 dans le domaine du télétravail en accompagnant des chercheurs d’emploi et des créateurs d’entreprise via des dispositifs en ligne et présentiels.

Moyens matériels

Utilisation de logiciels (compatible Windows et MacOS) mis à disposition gratuitement permettant de partager les écrans, de créer des documents partagés, ainsi que des outils tiers selon les travaux effectués (voir la liste des outils).

Moyens pédagogiques

Support collaboratif permettant la co-construction du parcours de formation et l’individualisation du scénario pédagogique.

A tout moment, le stagiaire peut solliciter par courriel son formateur et bénéficier ainsi de son accompagnement afin de tenter de remédier aux problèmes rencontrés.

Modalités d’évaluation

Évaluations formatives

A la fin de chaque compétence professionnelle.

Évaluation sommative

En fin de formation : évaluer la capacité de l’apprenant à réaliser un plan d’action par la prise en compte et la mise en œuvre des différentes étapes nécessaires.

Prise en charge

En contrepartie de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) à laquelle ils sont soumis, les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement total ou partiel de leurs formations.

Notez le cas exceptionnel du FIF-PL, qui vous permet de mobiliser 600,00 EUR dès la création de votre structure (si acceptation de votre dossier) : nous l’évoquons sur la page “Financement – Demande de devis“.

Nous vous prions de nous contacter afin que nous puissions adapter le tarif en fonction de votre projet et évoquer les autres possibilités de financement (AGEFICE, CPF, OPCO).

Voir https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31148, pour obtenir des informations complètes sur la prise en charge de la formation continue des travailleurs indépendants.

À savoir  : Un micro-entrepreneur dont le chiffre d’affaires est de 0 € sur une durée de 12 mois consécutifs ne peut pas bénéficier de la prise en charge de ses dépenses de formation. Mais : nous consulter pour que nous puissions vous aider à trouver les meilleures solutions pour votre projet de montée en compétences !

Si vous hésitez sur le choix de la formation à suivre, vous pouvez également nous demander de réaliser un bilan de compétences.

Demande de devis

Nous vous invitons à nous indiquer ces informations, qui permettront à notre intervenant de mieux cerner vos attentes quant aux thématiques qui seront traitées.

Nous vous remercions par avance de contribuer ainsi à la réussite de cette formation.

Page modifiée le 23 octobre 2023