Il y a 4 types de “télétravailleurs”
Les prestataires de services :
Ce sont des freelances et des petites entreprises proposant leurs services, généralement depuis leur domicile.
Les télécentres ou prestataires offshore :
Ce sont des structures sous-traitant certaines fonctions de l’entreprise, comme la relation clients, la saisie de données, le développement informatique. Pour être compétitifs, les télécentres sont délocalisés dans des pays où la main d’œuvre est moins chère.
Les nomades :
Ce sont des télétravailleurs salariés, qui pendant leurs déplacements continuent à collaborer avec leur entreprise en accédant ponctuellement à son système d’information à distance.
Les salariés :
Ce sont des cadres employés par une entreprise dont l’organisation leur permet de travailler depuis chez eux. Cette pratique s’est ouverte à l’ensemble des salariés depuis la Covid 19.
Et vous ?
Menu “S’informer sur le télétravail”
- Foire aux questions
- Témoignages de télétravailleurs indépendants
- Avant de démarrer votre télétravail
- La législation française sur le télétravail
- Historique du télétravail
- Types d’organisation en télétravail
- Comment devenir télétravailleur indépendant et créer votre structure ?
- Avantages et inconvénients du télétravail indépendant
- Cibler vos prestations
- Quel tarif peut proposer un télétravailleur indépendant ?
- Vos premiers devis et factures
- Le portage salarial et le télétravail
- Votre environnement de télétravail
- Savoir se vendre quand on propose du télétravail
- Avant de démarrer votre téléprospection
- 10 points pour vendre ses services en télétravail (et écrire votre argumentaire)
- Traitement des objections pour mieux négocier le prix
- Quels logiciels et outils pour le télétravail ?
- Formations au télétravail
- Le télétravail dans le monde
- Gains potentiel dus au développement du télétravail en France à l’horizon 2025
- Références bibliographiques sur le télétravail