Savoir cibler vos prestations
Le principal défaut des télétravailleurs « débutants » est de vouloir tout proposer, souvent sans avoir étudié le marché au préalable.
Plutôt que de dire que vous êtes en mesure d’assurer des tâches de « secrétariat de A à Z pour tout type d’entreprise au niveau national», proposez plutôt une prestation ciblée :
- selon les besoins : « saisie de comptes-rendus »
- une profession : « pour les médecins »
- sur une zone de proximité : « du département 13 »
Ce dernier point est important, car même si on pourra s’organiser en télétravail par la suite, on ne doit pas s’affranchir de rencontrer ses clients et prospects, ceci surtout en début d’activité.
Pensez Marketing
Mettez tout cela par écrit et profitez-en pour réaliser une plaquette de présentation et éventuellement un site web afin de renforcer votre visibilité.
Cibler pour éviter de se disperser
Dans la structuration de votre projet et de votre activité, les bonnes questions à se poser sont :
- Qu’est-ce que je vends ?
- A qui ?
- A quel prix ?
- Comment… ?
- Qu’est-ce qui me différencie des autres ?
Brochures commerciales adaptées selon la cible
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