Quels avantages et inconvénients ?
Pour le contracté
Le télétravail, lorsqu’il est totalement intégré, permet de concilier vie privée et vie professionnelle, à votre rythme et selon vos objectifs.
Vous êtes ainsi libéré de certaines contraintes logistiques comme les horaires fixes, les traditionnels embouteillages aux abords des grandes villes et les aléas de la vie dite « moderne ».
Vous gagnez en autonomie. Le télétravail renforce également votre sens des responsabilités et favorise ainsi votre épanouissement personnel.
Par contre, il vous faudra apprendre à travailler en solo et comprendre le fait que le télétravail à domicile est bien un travail.
Vous devez aussi savoir que la charge de travail est importante et que votre succès implique de votre part un engagement fort. En effet, il vous faudra chercher des clients pour décrocher des contrats et en vivre.
Pour le contractant
Faire appel à des télétravailleurs est aujourd’hui un atout utilisé par de plus en plus d’entreprises et de professions libérales.
En ne faisant appel à des compétences qu’au cas par cas, vous optimisez votre fonctionnement et vous réduisez vos frais généraux et vos dépenses de près de 30 %.
En effet, vous n’avez plus besoin de salarié, ni de faire appel à de l’intérim ou de vous engager à l’année. Le télétravail vous donne ainsi accès à des compétences ponctuelles et utiles selon vos activités du moment.
Il existe encore, dans le monde de l’entreprise, certains freins au télétravail. Les entreprises peuvent en effet douter de la qualification des prestataires et ne pas être prêtes à recourir à des compétences externalisées ayant leurs propres contraintes.
Il appartiendra aux prestataires de gagner la confiance des contractants.
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