Contenu de la formation
Objectif de la formation F02
Réaliser un plan de communication par la prise en compte et la mise en œuvre des différentes étapes nécessaires à la mise en place d’une stratégie et l’utilisation d’outils de communication commerciale et digitale pour mieux vendre.
Téléchargement du plan de formation au format PDF
Compétence 1 – Faire sa promotion commerciale de façon digitale
- Créer sa campagne en identifiant sa cible et en prévoyant les retours statistiques.
- Utiliser les gestionnaires de publicité numérique.
- Savoir maitriser son budget.
Mise en pratique : Réaliser une campagne sur les réseaux sociaux – 2 heures.
Compétence 2 – Partager et communiquer de façon digitale sur les réseaux sociaux
- Identifier et adapter les contenus selon les plateformes (web et/ou smartphone).
- Utiliser des outils adaptés permettant de faire des présentations vidéos ou animées.
- Suivre la diffusion et analyser les statistiques pour améliorer ses campagnes.
Mise en pratique : Créer des messages sur différentes plateformes – 2 heures.
Compétence 3 – Choix et sécurisation de l’hébergement de son site
- Choisir son hébergeur en fonction de son projet.
- Différencier les différents protocoles de communication et outils nécessaires.
- Transférer le site développé en local vers le serveur Internet de son fournisseur.
Mise en pratique : Installer et paramétrer un site WordPress sur Internet
Compétence 4 – Utilisation du logiciel WordPress
- Savoir installer et paramétrer l’application WordPress.
- Intégrer le fonctionnement du panneau d’administration.
- Installer des thèmes et des modules complémentaires.
Mise en pratique : Création d’un site web avec WordPress .
Compétence 5 – Connaître les principales fonctions de Photoshop
- Découvrir et comprendre principaux menus et outils.
- Maitriser les fonctionnalités de typographie et de retouche photo.
- Mettre au format pour le web, les smartphones ou l’imprimerie
Mise en pratique : Créer des documents (ex : brochure, logo, carte de visite).
Compétence 6 – Créer son plan de communication
- Réaliser différents supports de communication.
- Mesurer les retours et ajuster son offre.
- Préparer son plan de communication commercial et digitale.
Mise en pratique : Réalisation d’un plan de communication commercial et digitale.
Description des formations
Pour vous aider dans la réalisation de votre dossier de demande de prise en charge, nous vous proposons un Guide “pas à pas”
Toutes nos formations sont individualisées et sur-mesure !
Notre catalogue de formations présente nos canevas…
Public concerné
Travailleur indépendant ou assimilé souhaitant développer son activité afin de trouver de nouveaux clients en télétravail.
Effectif
12 personnes maximum simultanément.
Délais d’accès
De 15 jours à 1 mois.
Modalités pédagogiques et durée
Distanciel synchrone
6 heures par téléphone ou visioconférence et écran partagé.
Distanciel asynchrone
Durée estimée : 12 heures pour les exercices pratiques et le suivi.
Tarif
600 EUR avec possibilité de prise en charge totale (voir ci-après).
Prérequis
Aucun.
Accessibilité handicap
Lors de la candidature à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un entretien individuel les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.
L’outil retenu pour nous aider lors de cet entretien est un questionnaire à réponses ouvertes que nous enverrons au candidat dès réception de son formulaire sur notre plateforme.
Moyens mis en œuvre
Moyens humains
Votre formateur et référent handicap : Cyril SLUCKI.
Cyril intervient depuis 1996 dans le domaine du télétravail en accompagnant des chercheurs d’emploi et des créateurs d’entreprise via des dispositifs en ligne et présentiels.
- Formateur pour adultes – niveau 5 (2021)
- Producteur de l’émission TV « Chasseurs d’emploi » (2015)
- Président de l’association CVStreet (2012)
- Fondateur de la société de production Last Prod (2010)
- Auteur du livre « Télétravail : les clefs de la réussite » (2007)
- Co-fondateur du 1er salon de la formation à distance “Téléform” (1998 – 2000)
- Fondateur de Cyberworkers.com, 1er réseau de télétravailleurs indépendants en France (1996)
Moyens matériels
Utilisation de logiciels (compatible Windows et MacOS) mis à disposition gratuitement permettant de partager les écrans, de créer des documents partagés, ainsi que des outils tiers selon les travaux effectués (voir la liste des outils).
Moyens pédagogiques
Support collaboratif permettant la co-construction du parcours de formation et l’individualisation du scénario pédagogique.
A tout moment, le stagiaire peut solliciter par courriel son formateur et bénéficier ainsi de son accompagnement afin de tenter de remédier aux problèmes rencontrés.
Modalités d’évaluation
Évaluations formatives
A la fin de chaque compétence professionnelle.
Évaluation sommative
En fin de formation : évaluer la capacité de l’apprenant à réaliser un plan d’action par la prise en compte et la mise en œuvre des différentes étapes nécessaires.
Prise en charge
En contrepartie de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) à laquelle ils sont soumis, les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement total ou partiel de leurs formations.
Notez le cas exceptionnel du FIF-PL, qui vous permet de mobiliser 600,00 EUR dès la création de votre structure (si acceptation de votre dossier) : nous l’évoquons sur la page “Financement – Demande de devis“.
Nous vous prions de nous contacter afin que nous puissions adapter le tarif en fonction de votre projet et évoquer les autres possibilités de financement (AGEFICE, CPF, OPCO).
Voir https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31148, pour obtenir des informations complètes sur la prise en charge de la formation continue des travailleurs indépendants.
À savoir : Un micro-entrepreneur dont le chiffre d’affaires est de 0 € sur une durée de 12 mois consécutifs ne peut pas bénéficier de la prise en charge de ses dépenses de formation. Mais : nous consulter pour que nous puissions vous aider à trouver les meilleures solutions pour votre projet de montée en compétences !
Si vous hésitez sur le choix de la formation à suivre, vous pouvez également nous demander de réaliser un bilan de compétences.
Demande de devis
Nous vous invitons à nous indiquer ces informations, qui permettront à notre intervenant de mieux cerner vos attentes quant aux thématiques qui seront traitées.
Nous vous remercions par avance de contribuer ainsi à la réussite de cette formation.